Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : UNC du Dauphiné : Amicale des Anciens Combattants de Biviers et Saint-Ismier
  • : Vie de l'amicale des anciens combattants de Biviers et de Saint-Ismier en Isère
  • Contact

Recherche Article

Pour nous joindre

Capture d’écran (309) - Copie               

Biviers et Saint-Ismier sont deux communes de 
l'ISERE

La Guerre d'Algérie

15 avril 2017 6 15 /04 /avril /2017 17:36

Depuis un demi-siècle, les armées françaises et 250000 soldats, ont défendu à l'extérieur de nos frontières, les valeurs de la France, contribuant à sa sécurité.

 

Dans près de trente pays et lors de plus de deux cents opérations, soldats , marins, aviateurs, ont consenti au sacrifice suprême et sont morts par centaines pour la France. D'autres , par milliers, sont blessés pour le restant de leur vie.

 

Par cette exposition , l'Union Nationale des Combattants et le Conseil Départemental de l'Isère en la personne de son président, rendent hommage à tous ces combattants.

 

Cette exposition se déroulera du 2 au 12 mai 2017 dans l’Hôtel du Département,

7 rue Fantin Latour à Grenoble.

 

Le 2 mai à 16h le capitaine Thibaut du 7ème BCA présentera une conférence sur l'opération Barkhane au Sahel, dans l'hémicycle de l’Hôtel du Département.

 

Jean-Pierre Barbier, Président du Département et Pierre Chauvet, Président de l'UNC Dauphiné, inaugureront l'exposition sur les Opérations Extérieures (OPEX) à 18h ( salle Berlioz ).

 

Cette exposition est dédiée au caporal-chef Julien Barbé de l'arme du Génie mort pour la France le 6 Avril 2017 au Mali.

 

PC

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ACBIVIERS