Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : UNC Alpes Dauphiné
  • : Vie des Sections rattachées
  • Contact

Assemblée Générale

Recherche Article

Pour nous joindre

               

 

La Guerre d'Algérie

13 avril 2015 1 13 /04 /avril /2015 06:42
COMMUNIQUE DE PRESSE
de Jacques MYARD
Député de la Nation
Maire de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République

 

Le 8 avril 2015

 


A/S : Génocide rwandais/publication des archives

Jacques Myard se félicite de la décision du gouvernement de déclassifier les documents officiels concernant la douloureuse question du génocide rwandais entre 1990 et 1995.

J. Myard a participé activement aux travaux de la mission d’information de l’Assemblée nationale en 1998 et estime que la France n’a pas à rougir de son action dans cette période, bien au contraire.

François Mitterrand, alors Président de la République, tout comme Alain Juppé, Ministre des affaires étrangères, ont œuvré pour éviter les massacres.

Alain Juppé, notamment, n’a pas ménagé ses efforts pour convaincre la communauté internationale d’intervenir, en particulier vis-à-vis des Américains qui refusaient d’admettre que se déroulait un génocide !

Il serait dès lors intéressant que les Américains aussi publient leurs archives ...

Quant au gouvernement actuel de Kigali, dont la responsabilité est bien réelle dans l’attentat du 6 avril 1994 contre l’avion du président Habyarimana qui a été l’élément déclencheur, il se grandirait à publier ses archives.

Ce serait tellement instructif que de pouvoir accéder aux archives de Kigali... si elles existent encore, mais ne rêvons pas !

J. Myard est convaincu que les accusations, alors diffusées à foison par les médias, notamment anglo-saxons, ont été volontairement orchestrées par certains milieux économiques désireux d’éliminer la France de la région des grands Lacs.

C’est bien dans ce domaine qu’il faut rechercher les raisons des campagnes internationales anti-françaises...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ACBIVIERS