Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : UNC Alpes Dauphiné
  • : Vie des Sections rattachées
  • Contact

Assemblée Générale

Recherche Article

Pour nous joindre

               

 

La Guerre d'Algérie

9 décembre 2015 3 09 /12 /décembre /2015 20:12

Le ministère de la Culture, dirigé par une incompétente sans culture, a ordre de ne pas augmenter les subventions aux cathédrales et églises classées monuments historiques qui souvent menacent ruine ; en revanche, violant la loi de 1905, les municipalités et les régions financent par des moyens détournés la construction de mosquées, pour acheter la paix sociale et par clientélisme électoral. On tait aussi leur financement par des pays arabo-musulmans qui sont officiellement nos ”alliés”. Creuser sa propre tombe semble devenu un mot d’ordre.  Mais les autorités catholiques paraissent indifférentes, congelées dans le mutisme.

 

La grande faiblesse du catholicisme actuel

 

En dépit des persécutions abominables contre les Chrétiens d’Orient – récurrentes dans l’Histoire –, que seule la Russie essaie de défendre, la hiérarchie catholique et vaticane donne l’impression de fermer les yeux ; elle garde un silence prudent, en tout cas ne se mobilise pas sérieusement. Le Pape François appelle à l’accueil des ”migrants”, en immense majorité musulmans. Il insiste davantage sur la solidarité avec nos ”frères” musulmans que sur l’affreux scandale des persécutions antichrétiennes dans tout le monde musulman. Étant païen aristotélicien, sans vouloir entrer dans les arcanes d’un débat théologique sur la ”charité” chrétienne qui m’est totalement étranger, j’estime cette position à la fois illogique, absurde et suicidaire.

De même, l’Église de France n’a jamais émis le moindre commentaire sur l’islamisation du pays, laissant entendre qu’elle y serait plutôt favorable. On marche sur la tête. En France, le catholicisme subit un déclin majeur dans ses pratiques rituelles et ses vocations de prêtres, alors que l’islam progresse à grande vitesse. Sa pratique fait boule de neige et se radicalise, le wahhabisme et le salafisme gagnant partout du terrain. On a l’impression que l’Église catholique est paralysée, comme le moineau face au serpent.   

Partager cet article

Repost 0
Published by ACBIVIERS