Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : UNC Alpes Dauphiné
  • : Vie des Sections rattachées
  • Contact

Assemblée Générale

Recherche Article

Pour nous joindre

               

 

La Guerre d'Algérie

30 mars 2016 3 30 /03 /mars /2016 06:03
 
COMMUNIQUE 
DE PRESSE
de Jacques MYARD
Député de la Nation
Maire de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République
 
Le 25 mars 2016

A/S : Activités électroniques de défense d’Airbus group aux mains des américains !

Jacques Myard appelle, dans une question écrite, l’attention du Ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, sur la cession des activités d’électroniques de défense d’Airbus Group au fonds américain KKR.

Ces activités électroniques se concentrent sur la recherche et la réalisation des capteurs et des équipements de guerre électronique, d’avionique et d’optronique qui sont d’une nécessité absolue pour l’avenir de notre défense nationale. Même si Airbus garde l’activité de surveillance de frontières, l’abandon de ces technologies et de leurs chercheurs à une entreprise financière sous juridiction des Etats-Unis est une grave faute et met en péril notre indépendance dans un secteur stratégique. 

Cette cession de l’avionneur européen annoncée le 18 mars dernier intervient alors même que Bernhard Gerwert, patron d’Airbus Defence and Space, reconnaît que l’électronique de défense est une activité solide et profitable avec un potentiel de croissance significatif. Cette décision va à l’encontre du plan « Vision 2020 » de Louis Gallois. 
Le groupe industriel Airbus est détenu par un grand nombre d’Etats européens, dont la France, qui détient 11% de son capital et peut exercer son droit de veto. 

Il lui demande, en conséquence, si le Gouvernement approuve cette cession et s’il entend s’y opposer. 

Partager cet article

Repost 0
Published by ACBIVIERS