Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

  • : UNC Alpes Dauphiné
  • : Vie des Sections rattachées
  • Contact

Formulaire d'adhésion

Recherche Article

Pour nous joindre

               

 

La Guerre d'Algérie

9 avril 2016 6 09 /04 /avril /2016 22:00

Alors des militaires dans nos rues, pour quoi faire ?

Pour vous rassurer, pour vous donner l’impression que le gouvernement agit et prend en compte votre sécurité. Mais tout ceci, comme je viens de le montrer, n’est que poudre aux yeux.

La sécurité, votre sécurité c’est d’abord vous qui en êtes acteur.

Sans être paranoïaque, apprenez à vivre avec la menace car elle ne disparaîtra pas avant des années. Apprenez être résilient. Observez votre entourage, votre environnement quand vous êtes dans un lieu publique : sans pour autant empêcher un attentat, vous allez déjà améliorer votre sécurité personnelle par rapport à la petite criminalité qui nous entoure chaque jour. Quand vous êtes dans un lieu fermé, grand magasin, shopping center, cinéma, apprenez à repérer les sorties de secours : un attentat est moins probable qu’un incendie, c’est donc un réflexe utile. Dans un restaurant, vous pouvez vous placer dos au mur, cela vous sécurisera plus et vous pourrez observer plus facilement autour de vous. A tout le moins, vous pourrez éviter ainsi votre chef de bureau que vous ne souhaitiez pas rencontrer ce jour-là dans votre moment de détente !

Apprendre la résilience c’est réapprendre à vivre avec des attentats, c’est apprendre à vivre sans paranoïa, c’est apprendre à vivre en vous sécurisant et en sécurisant vos enfants, c’est apprendre à revivre normalement sans tomber dans le peur car c’est ce que veulent les terroristes.

Réapprendre à vivre dans ce monde chaotique,

Tout simplement.

Partager cet article

Repost0
Published by ACBIVIERS