Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

  • : UNC Alpes Dauphiné
  • : Vie des Sections rattachées
  • Contact

Formulaire d'adhésion

Recherche Article

Pour nous joindre

               

 

La Guerre d'Algérie

3 octobre 2016 1 03 /10 /octobre /2016 06:21
 
La DGA attribue le marché de l’Arme Individuelle Future (AIF)
 
La Direction générale de l’armement (DGA) a notifié le contrat de réalisation du programme « Arme Individuelle Future » (AIF) au groupement d’entreprises Heckler & Koch SAS France et Heckler & Koch GmbH le 22 septembre 2016. L’opération d’armement AIF vise à remplacer le FAMAS dont la conception remonte aux années 70. Une mise en concurrence à l’échelle européenne a permis de retenir cinq propositions qui ont été évaluées par la DGA, en liaison avec les armées.
 
Le fusil d’assaut retenu est le HK 416 F. Ce fusil, au calibre OTAN de 5,56 mm, possède la capacité de tirer les grenades à fusil et peut recevoir un lance-grenades de 40 mm pour augmenter sa puissance de feu.
 
Ce marché contribue à renforcer les solides liens entre l’Allemagne et la France dans la Défense et dans l’industrie de l’armement en particulier. Il permet de satisfaire les besoins des trois armées inscrites dans l’actualisation 2015 de la Loi de programmation militaire 2014-2019 avec la livraison de plus de 100 000 armes, d’accessoires, de munitions et de diverses prestations permettant notamment d’assurer la qualification, le soutien initial et la formation des utilisateurs. Les livraisons sont prévues dès 2017 et s’échelonneront sur une dizaine d’années.
 
Les premiers fusils HK-416 seront livrés à partir de 2017. Les livraisons devraient s’échelonner sur une dizaine d’années.
 
Cet été, des rumeurs persistantes indiquaient que le HK-416 tenait la corde pour ce marché, évalué à environ 350 millions d’euros. Outre Heckler & Koch, Beretta, Sig Sauer, HS Produkt et FN Herstal avaient répondu à l’appel d’offres lancé par la DGA.
 
D’ailleurs, suite à ces rumeurs, FN Herstal avait déposé un recours devant le juge des référés administratifs pour contester la décision annoncée de la DGA. Mais, le 20 septembre, l’armurier belge a été débouté par le tribunal administratif de Paris.
 
Voici un peu à quoi ressemble un HK 416 F.
 
Monté avec un EOTECH
 
Et un HK monté avec une FIL – FIR (Lunettes FELIN)
 
 
 
 
 
La France perd sa sécurité d'approvisionnement au profit d'un pays pacifiste , alors qu'elle est le seul pays luttant contre l'islamisme radical.
Elle n'a pas pu ou voulu réaliser un GIE d'entreprises pour soumissionner à ce marché,Bruxelles imposait un CA annuel de 60 millions pour y participer,
Encore des emplois perdus ,(apres le marché des chaussures type "rangers"passé aussi à une autre entreprise allemande) et surtout la dépendance vis à vis d'un état etranger pour nos provisionnements en munitions!
PC

Partager cet article

Repost0
Published by ACBIVIERS