Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : UNC Alpes Dauphiné
  • : Vie des Sections rattachées
  • Contact

Assemblée Générale

Recherche Article

Pour nous joindre

               

 

La Guerre d'Algérie

12 mars 2017 7 12 /03 /mars /2017 14:36

 

Mes chers amis,

Nous allons célébrer bientôt le centenaire de l’Union Nationale des Combattants créée par le président Clémenceau qui va conduire nos armées à la victoire, et le père Brottier, aumônier des armées, brancardier, héros et icône des combattants, futur créateur des apprentis d’Auteuil.

Cette organisation, essentiellement caritative au départ (800000 adhérents dès sa création) va agréger ensuite toutes les générations de combattants : 2ème guerre mondiale, Indochine, conflits du Maghreb, Opérations extérieures, faisant d’elle l’association française de combattants la plus importante, la plus solidaire, dévelop-pant l’esprit de défense, la transmission de la mémoire et la solidarité entre toutes les générations.

Cependant nous assistons en ce moment à une relève des générations du feu dont le nombre actuel ne permet pas le remplacement des adhérents. Nous vous rappelons que nous recrutons surtout au moment où nous créons des évènements du type expositions ou conférences, et que peu de personnes assurent cette fonction

Les nouveaux dirigeants nationaux de l’UNC (dont le président général Saint-Macary issu des Opex) ont décidé d’ouvrir les rangs de notre organisation à toutes les personnes dont la fonction implique un engagement au service de la France : Sapeurs-pompiers, policiers, gendarmes, protection civile, services de secours divers, et bien sûr réservistes opérationnels (trois présidents de section de l’UNCDauphiné en sont) les anciens du service militaire, et notamment ceux de la guerre froide, professeurs des écoles, correspondants défense, enfin toutes les personnes partageant les valeurs morales de l’UNC et l’attachement à la nation

Nous vous demandons votre concours, aussi faites un tour d’horizon :

Vous connaissez certainement dans votre famille ou vos amis des anciens du service militaire.

Vous faites partie d’une association régimentaire, d’arme, d’anciens officiers, sous-officiers, de décorés

Vous connaissez des anciens combattants de tous conflits AFN, OPEX, autres….

Vous connaissez des Français d’Afrique du Nord et leurs descendants choqués par les déclarations récentes d’homme politique travestissant notre histoire.

Vous connaissez, plus simplement, une ou plusieurs personnes qui partagent les valeurs morales de l’UNC. Elles sont aussi les bienvenues.

Alors nous avons besoin de vous, contactez ces personnes, présentez nos organisations régionales et natio-nales, gagnez des adhérents au moyen du bulletin d’adhésion joint, présentez-les au conseil d’administration mensuel le 2ème mardi de chaque mois.

La France a besoin d’une UNC forte, faisant connaitre et transmettant ses valeurs. Merci de l’aider.

 

Pierre Chauvet   (0951135833-0601791518       pierre_chauvet@yahoo.fr

Jacques Bouissou   (0660907235       jacquesbouissou@hotmail.com

Partager cet article

Repost 0
Published by ACBIVIERS