Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

  • : UNC Alpes Dauphiné
  • : Vie des Sections rattachées
  • Contact

Formulaire d'adhésion

Recherche Article

Pour nous joindre

               

 

La Guerre d'Algérie

21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 20:50

AFGAN-4.jpg

DL

 

Quatre soldats français ont été tués et quinze autres blessés, dont huit graves, a indiqué le Ministre des Affaires Étrangères, Alain Juppé.

L’attaque de ce vendredi matin s’est déroulée sur la base avancée de Gwan, dans le Sud de la Kapisa. Les soldats français étaient en pleine séance de footing quand le soldat de l'armée afghane a tiré», a expliqué le lieutenant-colonel Michel Sabatier, porte-parole de l'armée française en Afghanistan.

Les quatre Français tués sont le sergent-chef Svilen Simeonov, 34 ans, du 2e régiment étranger de Saint-Christol (Vaucluse), ainsi que trois militaires du 93e régiment d'artillerie de montagne de Varces (Isère), les adjudants-chefs Fabrice Willm, 43 ans, Denis Estin, 45 ans et le caporal-chef Geoffrey Baumela, 27 ans.

 

Trois militaires issus du 4ème Régiment de Chasseurs de Gap ont été blessés lors de l’attaque mais leur pronostic vital n’est pas engagé. Les militaires ont été évacués sur les hôpitaux militaires de Kaboul et de Bagram.

Le personnel blessé fait parti d’une OMLT (Operational Mentor and Liaison Team). Il s’agit de petits groupes entrainés et spécialisés, dont le rôle est de conseiller et former les militaires de l’armée nationale afghane. 
Leur état de santé est stationnaire. L’un d’entre eux dont l’état est plus grave que les autres a été opéré et les nouvelles sont plutôt rassurantes. Il devrait pouvoir être rapatrié en France avec l’ensemble des blessés », a expliqué à la radio Alpes 1, une source proche du régiment.

Actuellement, une cinquantaine de militaires du 4ème Régiment de Chasseurs, sont déployés dans la vallée de la Kapisa et dans la région de Surobi, située à 70 km à l’Est, de Kaboul. La Surobi, tout comme la Kapisa, sont sous responsabilité française et sous commandement de l’OTAN.

Gérard Longuet face aux cercueils de quatre soldats français tués en Afghanistan, lors d'une cérémonie à l'aéroport de Kaboul (21/01/2012)   Gérard Longuet face aux cercueils de quatre soldats français tués en Afghanistan, lors d'une cérémonie à l'aéroport de Kaboul (21/01/2012) © A.F.P. / J. Saget 

Partager cet article
Repost0

commentaires