Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

  • : UNC Alpes Dauphiné
  • : Vie des Sections rattachées
  • Contact

Formulaire d'adhésion

Recherche Article

Pour nous joindre

               

 

La Guerre d'Algérie

24 mars 2025 1 24 /03 /mars /2025 11:53

Mesdames et Messieurs les présidents,

Je me fais le relais de monsieur  le CDT SCWARZENBACH, président de l’ANORAA, pour vous faire part d’une cérémonie à venir qui n’a pas été modifié sur le calendrier des cérémonies et ce, du fait du service et je vous prie de bien vouloir nous en excuser.

Grenoblois d’origine, engagé avec les combattants de la France Libre au sein du Bomber Command, André Gonthier est mort avec l’équipage de son bombardier Halifax le 18 mars 1945 dans le ciel d’Allemagne, combattant pour notre Liberté. Son corps et ceux de 4 de ses compagnons de sacrifice reposent à Grenoble, au carré militaire du cimetière des Sablons.

Chaque année, considérant le Devoir de Mémoire comme l’une de leurs missions, les associations d’officiers et de sous-officiers de réserve de l’Armée de l’Air et de l’Espace, ANORAA et ANSORAA, organisent à Grenoble une cérémonie d’hommage en souvenir de leur sacrifice, à laquelle participeront également les élèves de l’Escadrille Air Jeunesse de l’Ecole des Pupilles de l’Air et de l’Espace

La prochaine se tiendra le samedi 29 mars prochain, à 11h15 au carré militaire du cimetière des Sablons.

 Nous serons alors très honorés par votre présence à nos côtés, avec vos porte-drapeaux »

 Merci de diffuser cette information au mieux.

Respectueusement,

Cordialement

Cécile CLERY-BARRAUD

Directrice du service départemental de l’Isère
OFFICE NATIONAL DES COMBATTANTS ET DES VICTIMES DE GUERRE

26 rue colonel Dumont
38000 GRENOBLE
04 76 46 10 33

Partager cet article
Repost0

commentaires