Bienvenue

La Guerre d'Algérie

19 février 2018 1 19 /02 /février /2018 06:52
Assemblée Générale de l'UNC Belledonne-Vercors à Gières
Celle-ci a réuni samedi matin en Salle des Fêtes de Gières, la quasi-totalité des membres de la section.
Attentifs, ceux-ci ont écouté, et approuvé, les rapports moral, d'activité et financier prononcés respectivement par le Président, J. DUCASE et A. GUTTLER. Les modifications à intervenir prochainement dans les statuts pour harmonisation avec ceux de l'UNC Alpes ont été présentées, puis il a été procédé par tirage au sort à la désignation du tiers du Conseil d'Administration à renouveler l'an prochain.
La composition du Bureau reste elle, inchangée.

Une pause a permis d'accueillir les personnes ayant répondu à notre invitation, à savoir Messieurs C. SERGENT représentant le Maire de Gières, A. COHEN Correspondant Défense de FONTAINE, J. HAUDIQUERT trésorier de l'UNC Alpes et représentant du Président H. BORNENS, Ph. RIZZARDI Président du Souvenir Français de Domène, Ch. De TULLIO Président de l'UNOR Grenoble, ainsi que des camarades de l'UNP et/ou UNC.
Ensemble, nous avons gagné le Monument aux Morts voisin pour une cérémonie au cours de laquelle ont été rappelé les noms des 7 premiers "Morts pour la France, ou en service commandé", en 2018.
De retour à l'abri, l'assemblée a assisté à la projection de films présentant les hommes et femmes qui servent actuellement dans l'Armée de Terre, et les matériels qu'ils mettent en œuvre.

Puis il a été procédé à une remise de médaille.
Pour services rendus (dont les détails et l'étendue ont été rappelés par le Président P. CHAUVET), le Président de l'UNC Belledonne-Vercors JM. BERINGUIER a reçu la médaille du mérite UNC / Argent des mains de J. HAUDIQUERT.

Enfin, après la prise de parole du représentant de la Municipalité, les convives ont pu gagner le buffet préparé et servi par Marie-Laurence et Bernard BRISET. Un moment sympathique d'échanges et de convivialité.
Assemblée Générale de l'UNC Belledonne-Vercors à Gières
Assemblée Générale de l'UNC Belledonne-Vercors à GièresAssemblée Générale de l'UNC Belledonne-Vercors à Gières