Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

  • : UNC Alpes Dauphiné
  • : Vie des Sections rattachées
  • Contact

Formulaire d'adhésion

Recherche Article

Pour nous joindre

               

 

La Guerre d'Algérie

19 juillet 2018 4 19 /07 /juillet /2018 19:28
Avis de décès de Bernard Cerantola
Avis de décès de Bernard Cerantola
J'ai la tristesse de vous faire part du décès brutal de notre camarade Bernard Cerantola, frère de Robert et oncle de Fréderic; tous deux également adherents de l'UNC Alpes Dauphiné.
Les obsèques se dérouleront à Cavaillon en fin de semaine,une cérémonie grenobloise étant prévue plus tard avec ses amis de la vallée du Grésivaudan ou il était né..
 
Bernard à voué sa vie au service de la France, adjudant chef dans les parachutistes d'infanterie de marine, il a connu les unités les plus prestigieuses et a combattu dans toute l'Afrique de l'Ouest
A lui seul il incarnait toutes les qualités et valeurs des troupes aéroportées, le courage, l'enthousiasme, l'énergie, l'exemple, l'amour de son pays, de ses valeurs et de sa culture.
 
Récompensé déjà par la Médaille Militaire, la Croix de Guerre des TOE et la croix de la Valeur Militaire, il allait faire l'objet d'une proposition pour la croix de chevalier de la Legion d'Honneur; justifiée par ses trois titres de guerre.
 
J'adresse à sa compagne, sa famille et ses nombreux amis, mes condoléances et notre peine, mais je suis sûr qu'il est déjà sous la protection du saint patron des parachutistes, l'archange Saint Michel.
 
Pierre Chauvet
Partager cet article
Repost0

commentaires