Chers amis, chers camarades
Dans le cadre du centenaire de la fin de la première guerre mondiale de 1914-1918 qui sera commémoré le 11 novembre prochain, le blog de notre association va publier deux grands chapitres de la vie et de l’action du Père Daniel Brottier, aumônier pendant la guerre et à Verdun en particulier, créateur de l’Union Nationale des Combattants et de l’institution « Les Orphelins d’Auteuil » qui ont été les deux combats de sa vie après un héroïque comportement comme aumônier brancardier.
Titulaire des plus hautes citations militaires pour son courage et son engagement pendant le conflit, le Père Brottier est aussi Officier de la Légion d’Honneur.
En différentes séquences vous pourrez donc lire ces deux intéressants chapitres de la vie et l’action de cet homme exceptionnel sur notre blog.