Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

  • : UNC Alpes Dauphiné
  • : Vie des Sections rattachées
  • Contact

Formulaire d'adhésion

Recherche Article

Pour nous joindre

               

 

La Guerre d'Algérie

7 octobre 2018 7 07 /10 /octobre /2018 16:55

Dans le cadre du Centenaire de la « Grande Guerre », la Fédération des Batteries-Fanfares de Haute-Savoie est heureuse de vous présenter le Spectacle « Terres Blessées 14-18 » du 1er au 3 novembre 2018 en Haute Savoie (le 1er novembre au Théâtre Novarina à Thonon, le 2 novembre à la Maison des Allobroges à Cluses et le 3 novembre à l’auditorium de Seynod).

Cette création musicale contée sera interprétée par l’Orchestre de Batterie-Fanfare de Compiègne et le conteur Olivier Cariat.

« Terres Blessées 14-18 » est un projet de la Fédération des Batteries-Fanfares de Picardie, symbole de la Paix, de l’Amitié et de la Fraternité entre les peuples.
Une création musicale originale dédiée aux commémorations du centenaire de la « Grande Guerre ». Ce spectacle très émouvant a été écrit par des compositeurs picards et le conteur Olivier Cariat. D’une durée d’environ 1h15, ce spectacle a trouvé son inspiration dans les grandes batailles et évènements survenus en Picardie et dans la partie Nord de la France entre 1914 et 1918.

6 thèmes ont été définis pour l’écriture : déclaration de la guerre, Taxis de la Marne, La vie dans les tranchées, Fraternisation éphémère entre combattants, Le chemin des dames, Armistice et paix.  En parallèle de la création musicale, les textes sont rédigés et interprétés par un conteur à l’aide des témoignages de poilus français et combattants allemands.

Ci-joint l’affiche où vous retrouverez les informations nécessaires sur les différentes représentations.

On vous attend très nombreux !!!

Nous vous remercions d’avance pour la diffusion auprès de vos membres d’associations d’AFN.

Le bureau de la FBF74"

Partager cet article
Repost0

commentaires