Madame le Maire,
Monsieur le Maire,
Chers Collègues,
Pour faire suite au courrier de Monsieur le Ministre de l'Intérieur concernant la guerre en Ukraine, Monsieur le Préfet de l'Isère a sollicité la communauté de communes Le Grésivaudan afin qu'elle coordonne les possibilités d'accueil de réfugiés ukrainiens sur le Grésivaudan. Il s'agit de répertorier l'ensemble des logements du territoire, qu'ils soient d'urgence ou disponible sur une plus longue durée.
Aussi, je remercie chacun d'entre vous de bien vouloir faire parvenir au cabinet la liste des logements tels qu'évoqués pour vendredi 4 mars prochain au plus tard.
Par ailleurs, s'agissant des dons concernant des produits de première nécessité pour l'Ukraine, il est recommandé de s'appuyer sur la liste définie par l'AMF que vous pouvez trouver en pièce jointe. Je ne suis pas en mesure, à cette heure, de vous indiquer sous quelle forme la collecte et la distribution seront réalisées. Mais je n'exclus pas qu'une mise ne œuvre logistique soit portée par la CCLG pour le compte des 43 communes.
M'assurant de votre collaboration,
Bien à vous
Henri BAILE
Le Président de la communauté de communes
le Grésivaudan