Déplacement qui s'est déroulé le 15 mars 2024 (le voyage était initialement prévu pour 2023 mais nos activités ont fait qu'il a été reporté en 2024).
Départ de Montbonnot - pré de l'eau - le matin, à bord d'un bus confortable et tout récent, direction Lyon et le musée des Confluences avec une arrivée en avance par rapport au programme ! Pas de bouchons sur le bassin grenoblois, ni à Lyon.
En attendant l'ouverture, petit tour d'horizon street art sous le quai Perrache et avec une rame du tram T1 décorée par un artiste espagnol, Okuda San Miguel. C'était le bonus du voyage.
Dès l'entrée dans le musée, la trentaine de personnes de notre groupe (membres de l'UNC Alpes-Chartreuse et invités) se sont dispersées dans les différentes salles d'exposition (expositions permanentes et temporaires).
Quelques photos de ce billet illustrent le contenu des expos vues - et appréciées.
A 12h15, l'heure de rendez vous au bus (sous le ciel bleu et le soleil), tout le monde était présent pour un départ vers le quartier Général Frère et le mess pour le repas prévu. Mais ce sera le sujet du billet suivant.