Seconde édition de passation de commandement pour cette 4e Cie (les Loups) dans le parc de la mairie de St Ismier. Voila deux ans le capitaine Mayeul en recevait le commandement, et ce 30 mai 2024, il passait ce commandement à son adjoint, le capitaine Ronan.
Etaient présents, outre des habitants de la commune, une classe CDSG du lycée, quelques anciens combattants ainsi que le président de l'UNC Alpes-Chartreuse et des membres de cette association.
Après le rassemblement de la compagnie, et l'arrivée des autorités (le colonel chef de corps du 7e BCA, le maire de St Ismier, Henri Baile, et de Jean Pierre Régis, correspondant Défense), le chef de corps a passé les troupes en revue.
Puis après avoir félicité un caporal-chef pour sa conduite en Opération Sentinelle, le chef de corps a présidé à la passation de commandement. Eloge du commandant d'unité sortant, qui récupère le fanion de son unité, le remet au colonel, qui le passe au nouveau commandant d'unité.
La 4e Cie a ensuite défilée devant autorités et public.
Ensuite, toutes et tous se sont rassemblés pour les échanges de cadeaux, les allocutions du chef de corps et des deux capitaines, et un pot convivial.
Note: les chiens (chien loup tchécoslovaque) ne font pas partie du Bataillon, ils étaient "prétés" par le domaine de la Combe Noire.