Décédé le 20 juin, les obsèques du général Bernard Saillet se sont déroulés ce 25 juin, en l'église de Biviers, sa commune de résidence.
De très nombreuses personnes étaient présentes cet après midi, des Bivierois, mais également d'autres communes de la vallée et de plus loin. Résident à Biviers, ancien combattant de la guerre d'Algérie (capitaine d'Infanterie), Bernard avait fait toute sa carrière dans les Eaux et Forêts et l'ONF, jusqu'au grade d'officier général.
Il avait su se faire apprécier de toutes et tous, en témoignent les différentes interventions lues en début de cérémonie, famille, anciens Combattants (il était membre de l'Union Nationale des Combattants Alpes-Chartreuse, association dont il a été à l'origine avec d'autres membres à partir d'une petite structure locale, et participant à la rédaction de nombreux documents et articles) et collègues de travail.
Cinq drapeaux étaient présents pour rendre un dernier hommage à son cercueil, à l'entrée de l'église, pendant la cérémonie et à la sortie de l'église.
Nous transmettons à toute sa famille nos condoléances, notre peine ainsi que notre amitié.
Merci également aux porte-drapeaux Jacques, Frank, Robert, Patrick et Olivier, présents lors de cette longue cérémonie, ainsi que aux autres membres de l'UNC qui avaient fait le déplacement en souvenir de notre camarade.
En fin de billet (pièce jointe), le texte lu par le président de l'UNC Alpes-Chartreuse, P. Chauvet.