Réunion mensuelle des membres du CA et des invités le 9 octobre, avec comme point principal l'organisation et le déroulement de la journée du 11 novembre, en approche.
Mais, avant toute chose, un hommage à Roger Bréchon, adhérent UNC Alpes-Chartreuse décédé récemment, et dont les obsèques se sont déroulés à St Etienne de St Geoirs.
Ensuite présentation du Souvenir Français par madame Stéphanie Pignon, présidente du comité Voiron-Rives, avec ses missions.
Puis, le gros du travail, préparation du 11 novembre, depuis la messe le matin à St Ismier (à 9h00), l'exposition, la cérémonie, la conférence, le repas, le mot du maire de Biviers.... et par dessous tout, qui fait quoi et quand pour les invitations, la préparation des salles, le protocole de la cérémonie (accueil des invités, gerbes, lever des couleurs, déroulement, médailles...).
Ensuite, le point sur la formation des jeunes porte-drapeaux par J. Mulard.
Puis JM Bône a fait un point sur l'exposition "itinérante" La Résistance en Grésivaudan et le prêt aux communes du Grésivaudan. En même temps, il a présenté les prochains lieux d'exposition ainsi que le prochain projet de labellisation pour 2025.
Le trésorier, T. Féret a fait un point sur les subventions, dépenses et autres, ainsi que le forum régional des associations d'anciens combattants et associations patriotiques.
Après les questions et points additionnels, un moment convivial a réuni les participants.