Convocation avait été faite pour notre assemblée générale, divisée en trois temps: l'assemblée proprement dite - réglementaire, salle polyvalente à Biviers, puis une conférence donnée salle Charpentier et pour finir, retour salle polyvalente pour une remise de médailles associatives et le repas de cohésion.
Rendez vous était donné pour 8h30, et après émargement des arrivants, renouvellement des cotisations et le café (et viennoiseries) de bienvenue.... l'AG s'est déroulée selon le programme et les horaires prévus après validation du quorum. Entre 70 et 80 personnes étaient présentes.
Après le mot d'accueil du président P. Chauvet, une minute de silence a été respectée en hommage aux camarades de la section disparus en 2024, puis une partie du conseil d'administration a été validée (personnes à réélire et nouveaux entrants). Puis le président P. Chauvet a présenté son rapport moral, ensuite Jean Michel B. a présenté le rapport d'activités pour 2024 (avec une intervention de Jacques M. pour l'Ecole des jeunes porte-drapeaux et le travail réalisé à l'EPAE), avec les perspectives pour 2025, et enfin le trésorier (Thierry F.) nous a fait part des détails concernant le bilan financier de l'association.
Les trois rapports cités (moral, activité, financier) ont été validés.
La chancelière de l'UNC Alpes-Chartreuse, Francette D. a présenté le bilan des décorations et insignes (tant nationales que associatives) décernées en 2024, et demandées pour 2025.
Petite pause, le temps d'accueillir les invités puis direction la salle Charpentier pour une conférence du LCL Jean-Phillippe B. sur la réserve opérationnelle en France. Parmi les invités, madame Sandrine Chaix (vice présidente de la région AURA), Nathalie Béranger (conseillère régionale), Franck Benhamou (conseiller départemental), sans oublier Madame Cléry-Barraud, directrice de l'ONaC-VG pour l'Isère.
Après les questions-réponses au conférencier, retour en salle polyvalente pour une remise de diplôme de porte-drapeau à Franck D, (remis par madame la directrice de l'ONaC), une médaille UNC du Djebel pour Jacky J. ancien combattant (remise par Franck Benhamou), une médaille UNC du Mérite "bronze" remise à G. Botella de la Fédération Nationale des Rapatriés par Sandrine Chaix, puis une seconde médaille UNC du Mérite "bronze" remise par Nathalie Béranger à Patrick T., porte drapeau de l'UNC Alpes-Chartreuse.
Après la séance photo, et un moment de convivialité et de discussion, le repas de cohésion a commencé, préparé et servi par un traiteur meylanais.