Bonjour,
J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de mon dernier livre consacré à un épisode de la Guerre d'Algérie, La bataille de Timimoun, qui s'est déroulée au Sahara d'octobre à décembre 1957. Outre le 3e régiment de parachutistes coloniaux du lieutenant-colonel Bigeard, il y est question des méharistes et des légionnaires, mais aussi de l'aviation [Chasseurs T-6, bimoteurs Flamant MD 315, hélicoptères H-34...] et des Piper de l'A.L.A.T. qui ont joué un rôle primordial en localisant les bandes retranchées dans le vaste océan de dunes du Grand Erg Occidental, et en accompagnant les combattants lors des opérations et engagements.
Je me permets de vous communiquer ci-dessous un lien qui vous permettra de visionner un petit film/diaporama concernant le livre. Réalisé avec les moyens du bord, il fait revivre sommairement, en une quinzaine de minutes, cette bataille atypique de la Guerre d'Algérie :
L'ouvrage est publié par les Éditions Mémorabilia.
Restant à votre disposition,
Cordialement,
-- Patrick-Charles RENAUD 5, Allée de la Champellerie 54280 Champenoux Tél. : 09.75.83.93.31
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FfkMk6vwjlYM%2Fhqdefault.jpg)
LA BATAILLE DE TIMIMOUN - Algérie/Sahara - Octobre à décembre 1957
" La bataille de Timimoun " fut un épisode atypique de la Guerre d'Algérie qui se déroula au Sahara durant le dernier trimestre 1957. Suite à la désertion de méharistes servant dans l'armée ...