Mesdames et Messieurs les présidents d’association,
Notre service a été contacté par Monsieur MARFIL Nicolas dans le cadre de son projet de traverser la France, de Lille à Collioure, en fauteuil roulant.
Ancien légionnaire, il est ensuite parti au SDIS (Service départemental d’Incendie et de Secours) du Nord. Affecté par une maladie, il est aujourd’hui en fauteuil roulant.
Athlète handisport de haut niveau, il a obtenu plusieurs titres et records nationaux et internationaux dans plusieurs disciplines (athlétisme, aviron, aviron indoor, volley-ball assis).
Il est également réserviste au 40 RT de Thionville et un membre actif des Gueules Cassées.
Cette traversée a pour objectif de récolter de l’argent au profit du Bleuet de France et de l’association des Orphelins des Sapeurs-Pompiers.
Monsieur MARFIL arrivera en Isère à Vienne le samedi 7 juin 2025 à 13h30, et repartira le 10 juin 2025 à 9h00 en direction de Roussillon.
Des informations quant au passage de Monsieur MARFIL devraient être mises en ligne sur le site internet de la mairie de Vienne.
Nous remercions les associations qui pourront accueillir Monsieur MARFIL lors de ses étapes iséroises et qui pourraient apporter une contribution à ses collectes.
Nous vous remercions également de bien vouloir faire circuler l’information au plus grand nombre auprès de vos comités, sections, amicales.
Je vous prie de croire, Mesdames et Messieurs les présidents, à mes respectueuses salutations,
Agathe CORTOPASSI
Adjointe à la directrice chargée du fonctionnement et des relations extérieures
Reconnaissance et Réparation
Service départemental de l’Isère
Office national des combattants et des victimes de guerre
26 rue du Colonel Dumont
38000 GRENOBLE
Tél : 04 76 46 10 33
agathe.cortopassi@onacvg.fr

/image%2F1430001%2F20250524%2Fob_5a0e1a_affiche-qrcode.jpg)