Troisième partie de la journée, la visite du musée de l'aviation de chasse de Montélimar, juste en sortie de la ville. Un paradis pour les amateurs d'avions, plus de 80 avions, des maquettes, des réacteurs, des armements, des mannequins en situation, du matériel en extérieur et sous hangars... bref, comme je le disais plus haut, un paradis !
En supplément, un guide passionné et compétent pour nous faire découvrir l'ensemble. Des Mirages - III, IV - Jaguar, Etendart, 2000, F1..... une grande partie des matériels anciennement en dotation dans notre Armée de l'Air, mais pas que, certains appareils provenant d'autres forces aériennes (soviétique, américaine, allemande...). Pour faciliter la reconnaissance des appareils, je rajoute en fin de billet deux liens, un pour le musée, un second pour les fiches avions présentés.
A regret, il a bien fallu remonter dans notre transport, et retourner à notre point de départ. Une bien belle journée, conviviale, bien organisée et qui a vu la présence de "nouvelles" personnes, ce qui est toujours agréable.
Mais maintenant, il va falloir commencer à penser à la sortie de l'an prochain, les affaires continuent.