Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

  • : UNC Alpes Dauphiné
  • : Vie des Sections rattachées
  • Contact

Formulaire d'adhésion

Recherche Article

Pour nous joindre

               

 

La Guerre d'Algérie

22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 07:44

Lechasseur de 1ère classe Clément Chamarier, appartenant au 7ème Bataillon de Chasseurs Alpins de Bourg-Saint-Maurice, a été tué le 19 février 2011 lors d’une attaque de sa compagnie dans le village deLandakhel, en vallée de Kapisa.

afghanistan-chamarier-soldat-francais-mort

L’unité du 7ème BCA, qui arme principalement le Battle Group Allobroges, a été prise sous le feu des insurgés alors qu’elle rejoignait la base opérationnelle avancée de Nijrab, après une intervention de sécurisation effectuée dans la vallée d’Alasay au profit d’une équipe d’instructeurs auprès de l’armée nationale afghane (ANA).

Au cours de cette attaque, un véhicule de l’avant-blindé (VAB) a été la cible d’un tir d’une arme anti-char blessant trois militaires se trouvant à bord du blindé, dont deux gravement.

Malgré l’intervention rapide des secours, le chasseur de première classe Clément Chamarier a succombé à ses blessures. Le second blessé, qui appartient au 132ème Bataillon cynophile de Suippes, a quant à lui été gravement touché aux jambes. Mais ses jours ne sont pas en danger. Le troisième occupant du VAB, un caporal-chef du 7ème BCA, a pu réintégrer son unité.

Le chasseur de 1ère classe Clément Chamarier s’était engagé au 7ème BCA en février 2009, à l’âge de 18 ans. Après sa formation initiale, il avait été affecté à la 3ème compagnie en qualité de tireur antichar AT4. Il est le54ème militaire français tué en Afghanistan depuis la fin 2001.

Partager cet article
Repost0

commentaires