Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

  • : UNC Alpes Dauphiné
  • : Vie des Sections rattachées
  • Contact

Formulaire d'adhésion

Recherche Article

Pour nous joindre

               

 

La Guerre d'Algérie

29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 20:21

Dimanche 28 août, 7 heures, dans la voiture qui nous conduit au rendez vous de la « marche du Salève » tout le monde goûte aux premières heures d’une journée qui s’annonce très belle.

Dès les premiers lacets, la montagne joue des  atouts dont elle a le secret, alternant passages en forêts, prairies verdoyantes, chalets accrochés à la pente, horizon qui se creuse et deux chevreuils qui traversent la route rejoignant calmement les fourrés.

Par une route forestière, dirigés par les copains de la Section du Salève, nous rejoignons le point de regroupement de  « la Thuile » une très belle et imposante bâtisse posée dans l’alpage et regardant vers un paysage à vous couper le souffle.

Guy Rime, aidé de sa Section et de Lucien Cordier qui n’a pas non plus ménagé sa peine, ont formidablement organisé l’accueil (café, thé, viennoiseries)  et la formation des groupes de marcheurs.

Le moment du départ arrive, non sans un petit pincement au cœur ; serais je à la hauteur (c’est le cas de le dire !)

Deux guides encadrent le groupe ; attentionnés, connaissant bien leur montagne, déjouant les pièges d’une forêt imposante aux arbres majestueux, ils nous feront découvrir des paysages où ira se perdre notre regard : des cimes du Jura au jet d’eau de Genève, du lac d’Annecy aux pentes immaculées du Mont Blanc et de la « Verte » avant de s’enfoncer dans la nuit des sous bois…..

Presque 3 heures plus tard, nous retrouverons notre point de rendez vous, la tête encore remplie de belle images fixées pour l’éternité dans la pellicule, enfin sur ce qui remplace la pellicule !

Monsieur le Maire nous accueille et nous offre un verre de rosé bien frais qui étanche une soif fort excusable ; remercions-le d’avoir su réunir autant de raisons de nous faire aimer la vie. La présence des épouses, de nos Amis de l’Isère, de nos Amies de  l’Association d’Andrée Neveu Perret « Pierres de Gué » et des « Nouvelles Générations » derrière leur Président Thierry Demore, ont fini de combler notre soif d’Amitié qui remonte à cinquante années et à d’autres cieux bien moins accueillants !

Après le pique nique champêtre, viendra le moment de repartir vers nos vallées remerciant celles et ceux qui ont fait de ce dimanche une belle occasion de dire notre fierté d’appartenir à l’Association d’Hubert Bornens, d’ailleurs présent à nos côtés.

JM Boccard.

>>>> Quelques photos se trouvent dans l'album " Marche du Salève " ( colonne de gauche de la page ).

Partager cet article
Repost0

commentaires