Réunion préparatoire à la tenue des cérémonies du 8 mai 2025, qui vont se dérouler sur la place du Village, la salle Charpentier (deux conférences prévues) et la salle polyvalente (repas de cohésion, pot de l'amitié, remise de médailles) à Biviers.
Mais auparavant, le réunion a débutée avec une minute de silence en hommage au brigadier-chef Olivier Mariande, membre de la CRS29 décédé le 7 avril lors d'une opération de secours en montagne.
Puis après une prise de parole du président Pierre Chauvet, ce fut le tour de Jacques M., responsable de la formation "École Jeunes Porte-drapeau" de donner quelques infos sur la continuation de l'activité, ainsi que sur l'EPAE.
Ensuite, moment de validation des membres du bureau, et dont la photo apparait en tête de ce billet (il manque sur la photo les vice présidents, dont l'un était derrière l'appareil photo....)
Comme je mentionnais en introduction, la préparation du 8 mai a tenu une grande place dans cette réunion mensuelle, avec déroulé de la journée, les horaires, les lieux (le programme va bientôt être envoyé par mail ou courrier pour les non internet).
Il a également été évoqué notre participation au 8 mai dans les communes de St Ismier, Bernin et Meylan.
Autre prise de parole du président, cette fois ci concernant le recrutement, nécessaire pour pallier la baisse (fin de vie, maladies...) des effectifs. Ce qui a été l'occasion de faire le point sur les cotisations.
Puis le trésorier, Thierry F. a fait un résumé clair de la situation des finances, ainsi que sur la prochaine sortie de la section, prévue en juin.
Jean-Michel B a mis au courant le CA concernant l'avancement de la labellisation 2025, juste obtenue.
Après l'effort, le réconfort avec un court moment de convivialité entre les membres présents.