Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

  • : UNC Alpes Dauphiné
  • : Vie des Sections rattachées
  • Contact

Formulaire d'adhésion

Recherche Article

Pour nous joindre

               

 

La Guerre d'Algérie

28 mars 2009 6 28 /03 /mars /2009 15:35

Colonel LAFOURCADE

Une exposition sur l'Indochine a été présentée le samedi 21 et le dimanche 22 mars dans la salle des fêtes de BERNIN. Cette exposition, organisée par Marcel BRUN,Vice-président, habitant de BERNIN, avec le concours de la municipalité et en association avec l'Office National des Anciens Combattants (ONAC), a été une belle réussite. Malgré une météo splendide qui encourageait davantage à aller découvrir les premières joies du printemps dans la nature, les visiteurs ont été nombreux et se sont montrés particulièrement intéressés .Les plus anciens ont pu se remémorer une tranche de leur vie passée au service de la FRANCE et faire partager leurs témoignages avec les plus jeunes qui découvraient une partie de leur histoire contemporaine souvent mal ou peu connue. Parmi les personnalités présentes, ont remarquait Madame.Laurence BELLICARD, Maire de BERNIN, Monsieur Georges ROUSSET, Correspondant Défense, Monsieur Renaud PRAS, Directeur de l'Office National des Anciens Combattant,ainsi que des Présidents ou représentants  d'autres associations du monde combattant.

Cette exposition était accompagnée de deux conférences : l'une ayant pour thème « L'Indochine 1945-1954 » animée par le Général PICHOT-DUCLOT, la seconde consacrée au « Cambodge et les Khmers rouges », présentée par le Colonel (CR) LAFOURCADE.Ces deux conférenciers de haut niveau, ont fait partager au public leur parfaite connaissance des sujets abordés, largement émaillés d'anecdotes personnelles.

Cette exposition dédiée à une tranche douloureuse de notre histoire, a été une réussite et se positionnait parfaitement dans le cadre du devoir de mémoire et du lien Armée-Nation


 

Partager cet article
Repost0

commentaires