Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

  • : UNC Alpes Dauphiné
  • : Vie des Sections rattachées
  • Contact

Formulaire d'adhésion

Recherche Article

Pour nous joindre

               

 

La Guerre d'Algérie

3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 17:18

                                  

EXPOSITION  LA  RESISTANCE  EN GRESIVAUDAN

 

 

Le Touvet du 29 avril au 16 mai 2009  dans la salle du Conseil de la Mairie.

 

L'exposition de Fort Barraux en 2008 et le travail assidu de notre camarade Daniel GELIN a permis, entre autre, de nous faire connaître dans la haute vallée du Grésivaudan.

 

Une enseignante du Touvet, Madame JEAN, souhaitant développer l'Histoire de notre région,    nous a contacté, en plein accord avec le Directeur de l'établissement Monsieur DAUDIN.

 

Madame le Maire du Touvet, partie prenante dans ce projet, nous a reçu avec les enseignants afin de concrétiser une action concertée.

 

C'est ainsi que nous avons organisé et mis en place l'exposition « La Résistance en Grésivaudan » (20 tableaux) et les cours de formation historique sur les évènements de la seconde guerre mondiale.

 

L'exposition a été inaugurée le 29 avril avec une conférence présentée par le Général Jean PICHOT DUCLOS ayant pour thème: « L'armée au sein de l'organisation de la Résistance dans la vallée du Grésivaudan »..












 





Un public nombreux et intéressé a assisté à cette présentation, suivie du verre de l'amitié offert par Madame THERY, Maire du Touvet et ses adjointes.

Etaient également présents, Monsieur Renaud PRAS, Directeur de l'ONAC et Monsieur Georges BESCHER, Conseiller Général.

 

Le 30 avril, à l'école du Touvet, nous avons dispensé deux cours sur l'histoire de la seconde guerre mondiale par présentation d'un diaporama adapté et par un texte édulcoré.

L'après midi était réservé à la visite commentée de l'exposition avec les élèves de CM 1 et 2 ayant assisté aux cours du matin.

 

Nous remercions chaleureusement Madame le Maire et ses adjointes, Monsieur le Directeur de l'école élémentaire du Touvet ainsi que les enseignantes, pour leur excellent accueil.

 

Opération organisée par Messieurs JP KOCH et A. PEPIN

 

Partager cet article
Repost0

commentaires