Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue

  • : UNC Alpes Dauphiné
  • : Vie des Sections rattachées
  • Contact

Formulaire d'adhésion

Recherche Article

Pour nous joindre

               

 

La Guerre d'Algérie

2 septembre 2018 7 02 /09 /septembre /2018 05:08
Partager cet article
Repost0
2 septembre 2018 7 02 /09 /septembre /2018 05:05
Partager cet article
Repost0
1 septembre 2018 6 01 /09 /septembre /2018 16:51
INVITATION - Conférence et exposition "Les Troupes de Montagne dans la Grande Guerre" le 1er octobre 2018 à 15h30 - Hôtel du Département
Mesdames et Messieurs les Présidents,
 
Je vous fais suivre une invitation pour une conférence et une exposition à diffuser largement.
 
Cordialement
Renaud PRAS
DIRECTEUR
Partager cet article
Repost0
1 septembre 2018 6 01 /09 /septembre /2018 05:46
Partager cet article
Repost0
1 septembre 2018 6 01 /09 /septembre /2018 05:17
Les Troupes de montagne dans la Grande Guerre
Mes chers Camarades, Mesdames, Messieurs,
 
Dans le cadre de la fin du Centenaire de la Première Guerre Mondiale, coincidant avec le centenaire de la création de l'Union Nationale des Combattants par Georges Clémenceau et le père Brottier, nous vous présentons ici les premiers panneaux de l'exposition "les Troupes de Montagne dans la Grande Guerre".
 
Elle retrace le rôle de ces unités de combat de nos régions alpines qui vont, au prix de lourdes pertes, se couvrir de gloire pendant la première guerre mondiale.
 
Cette exposition a été réalisée en quelques mois grace à la volonté de l'UNC Alpes (Haute Savoie et Dauphiné) et le savoir faire du Lieutenant Colonel Deleuze, officier alpin et historien militaire, aidé techniquement par Olivier Martin, correspondant Défense et membre de notre association.
 
Cette exposition sera présentée dans un premier temps dans toutes les unités de combat de l'arc alpin (pendant l'automne), la 27e BIM, l'Etat Major lyonnais et les grandes collectivités publiques.
 
J'adresse mes remerciements au Conseil Départemental de l'Isère pour son soutien (il présentera l'exposition du 1er au 5 Octobre 2018) ainsi qu'au Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes.
Je n'oublierai pas non plus le Général Pons qui, avant sa mutation, nous a accordé le  parrainage de la 27e BIM, concrétisé par l'utilisation de la gentiane des troupes de montagne sur les panneaux de l'exposition.
 
Nous remercions aussi notre président régional Hubert Bornens de nous avoir fait confiance et encouragé lors de la naissance de cette idée.
Enfin en interne,ma chaleureuse reconnaissance va à  tous ceux et celles qui ont permis la réalisation de ce projet qui honorera tous nos anciens .
 
Nous vous communiquerons au fur et à mesure les dates et les lieux de présentation de cette exposition.
 
Cordialement
 
Pierre Chauvet
Les Troupes de montagne dans la Grande Guerre
Les Troupes de montagne dans la Grande Guerre
Les Troupes de montagne dans la Grande Guerre
Partager cet article
Repost0
31 août 2018 5 31 /08 /août /2018 15:19
Partager cet article
Repost0
31 août 2018 5 31 /08 /août /2018 08:36
Partager cet article
Repost0
31 août 2018 5 31 /08 /août /2018 07:56
Partager cet article
Repost0
31 août 2018 5 31 /08 /août /2018 07:54
Madame, Monsieur
 
Dimanche 2 septembre 2018 à 10 heures, en l'église St André à Grenoble,
une messe sera dite en Mémoire d'Adien PEREZ
en présence de sa famille et de ses proches
Paix à son Ame
 
 
Sentiments cordiaux
Partager cet article
Repost0
30 août 2018 4 30 /08 /août /2018 15:35
Le nouveau "Patron" des Alpins est arrivé
Partager cet article
Repost0