Une très belle exposition à la Marie de Grenoble, inaugurée ce jour, et qui retrace l'histoire des Troupes de Montagne, depuis leur création jusqu'à ce jour.
Des panneaux, des cartes postales (souvent d'époque), des insignes, des livres, uniformes.... une iconographie remarquable, et tous les bataillons sont représentés!
Attention, cette exposition ne dure que peu de temps, jusqu'au 16 juin à 18h00. A voir en ce moment de célébration des 130 ans des Troupes de Montagne.
/image%2F2048099%2F20180613%2Fob_8612ac_caesar-20180613.jpg)
Avec la centrale inertielle Geonyx, Safran améliore la précision des artilleurs - France Révolution
De plus en plus, les forces armées tentent s'affranchir de plus en plus des systèmes de géolocalisation par satellite (GPS, Galileo) étant donné leur vulnérabilité au brouillage adverse, voi...